Mariage intime au Château, près de Nantes
Publié le 17 juillet 2023
Mariage intime dans un Château près de Nantes
Un mariage évasion en petit comité
Photographe de mariage depuis 2011, j’ai couvert plus de 200 mariages à Nantes, Noirmoutier, La Baule, en Bretagne, en Vendée… Il m’arrive souvent de prendre la route pour venir jusqu’à mes mariés, et bien souvent eux aussi voyagent beaucoup. C’est le cas de Charlotte & Geoffrey, qui ont traversé l’Atlantique pour célébrer leur mariage au Château de Cop’ Choux, près de Nantes. Ils ont invité leurs plus proches amis et familles pour célébrer leur amour durant trois jours. Pour Charlotte & Geoffrey, l’idée était simple : profiter, profiter, profiter ! Trois jours de chill, agrémentés de plongeons dans la piscine, bons repas et soirées jusqu’au bout de la nuit; ces deux-là voulaient du temps pour eux, du temps avec ceux qu’ils aiment, se mettre en pause et savourer.
Documenter l’amour et la vie
Alors pour ce mariage, ma démarche de photo-reportage était idéale. J’ai abordé ce reportage avec l’envie de rendre un récit documentaire à Charlotte & Geoffrey. Comme une petite souris j’ai essayé de me fondre dans le décor pour capter les moments de vie et de détente, les éclats de rire et les émotions, tout en veillant à photographier l’ambiance et le lieu magnifique dans lequel nous nous trouvions. De plus en plus, je photographie des mariages en petit comité, avec seulement 30 invités et j’aime énormément cela.
L’elopement et le mariage international
Alors que l’elopement est à proprement parler une fugue amoureuse; le mariage international est différent. C’est un « gros » mariage où les invités viennent des quatre coins du globe, et se retrouvent pour célébrer les mariés. Je photographie beaucoup de mariages internationaux, ce sont des merveilleuses journées, j’y croise différentes cultures, langues, pays… L’anglais est alors un outil indispensable, and thank God, my English is ok ! Le plus souvent les mariages internationaux sont biculturels ou mixtes, j’ai beaucoup de mariés Américains et Asiatiques qui viennent dans nos beaux Châteaux de Loire-Atlantique et de Vendée pour offrir à leurs invités « le mariage à la Française ».
L’elopement lui est une toute autre vision du mariage. C’est une idée intimiste du mariage, une escapade en amoureux où les mariés partent seuls ou avec moins de dix proches, dans un cadre idyllique pour échanger leurs voeux. L’elopement se vit vraiment comme une parenthèse unique dans la vie d’un couple, une cérémonie hors du temps où l’on est seuls au monde. Je n’ai pas encore eu la chance de photographier un elopement, mais si vous connaissez mon amour du voyage, des émotions pures et authentiques, vous vous doutez que j’en meurs d’envie !
Si vous avez bien suivi, difficile dire si l’union de Charlotte & Geoffrey est un « petit » mariage international, ou un « gros » elopement, et peu importe évidemment. Leur mariage est leur mariage, célébré avec amour, épicurisme, joie, partage, un mariage que j’ai adoré photographié et que je vous laisse découvrir maintenant.
L’équipe de ce beau mariage :
Lieu : Le Château de Cop Choux Maquillage et coiffure : Lycia beauty Fleuriste : Petite Fleur Traiteur : RC Évènement Groupe : Le Band à Léon
Vous êtes à la recherche d’une photographe de mariage sur Nantes, Pornic, La Baule, Noirmoutier ? Une photographe de mariage en Bretagne, en Vendée, en Loire Atlantique ? Une photographe de mariage en France, en Europe, dans le monde entier ? Ma passion est le voyage, mon essence est la photographie et ma mission de vie est de célébrer l’amour, la joie, la vie… alors écrivez-moi !
Ici, il n’est question que de belles ondes et d’images…
<3